Generic Fosamax (Alendronate)
Fosamax est utilisé pour traiter et prévenir l'ostéoporose post-ménopausique et celle induite par les stéroïdes, il stimule la formation des os, augmente leur densité en minéraux. |
Paquet
Prix
Per Pilules
Economies
Commande
Paquet
Prix
Per Pilules
Economies
Commande
Description De Produit
Usage général
Les inhibiteurs spécifiques non-hormonaux de résorption ostéoclastique osseuse (il s'agit d'une forme d’analogues synthétiques de pyrophosphate) qui supprime les ostéoclastes. Fosamax favorise la formation des os, rétablit un équilibre positif entre la résorption et la formation des os, augmente progressivement la densité minérale des os (régulation du métabolisme de phosphore et de calcium), favorise la formation du tissu osseux en lui dotant d’une histologie normale. Fosamax est utilisé pour traiter la maladie de Paget, l'ostéoporose chez les femmes en âge de ménopause (prévention des fractures osseuses, notamment des hanches et de la colonne vertébrale), l'ostéoporose chez les hommes, l'hypercalcémie chez les patients atteints de tumeurs malignes.
Dosage et administration
Pour le traitement de l'ostéoporose, la dose recommandée est de 5-10 mg par jour ou 35-70 mg par semaine. Le traitement de la maladie de Paget nécessite une prise de 40 mg une fois par jour pendant six mois. Prenez Fosamax accompagné d’un grand verre d'eau. Ne prenez pas ce médicament au cas où vous ne pourrez pas rester assis ou debout pendant 30 minutes, car ce médicament peut causer de graves troubles d'estomac ou d'œsophage. Prenez d'autres médicaments, aliments, minéraux ou vitamines au moins 30 minutes avant la prise de Fosamax.
Précautions
Prévenez votre médecin si vous êtes enceinte, planifiez une grossesse ou si vous allaitez au sein, avant de prendre ce médicament. Consultez votre médecin si vous souffrez de maladie rénale, d’ulcère de l'estomac ou de l'œsophage, de présence de calcium dans le sang ou de carence en vitamine D.
Contre-indications
L'hypersensibilité, la grossesse, l’allaitement, les enfants d’âge mineur. Chez les patients atteints de maladies du tractus gastro-intestinal dans sa phase aiguë (dysphagie, œsophagite, gastrite, duodénite, ulcères de l'estomac et du duodénum), la sténose de l'œsophage, l'achalasie de l'œsophage, l'insuffisance rénale chronique, l’hypocalcémie, la carence en vitamine D, le traitement par Fosamax doit être effectuée avec une certaine précaution.
Effets secondaires possibles
Outre les réactions allergiques comme l'urticaire, le boursouflement du visage et de la langue, la difficulté à respirer, l’éruption cutanée, Fosamax est susceptible de provoquer des nausées, des vomissements, des ballonnements, de la constipation, de la diarrhée, des flatulences, des selles noires, un changement dans la perception du goût, des douleurs musculaires ou articulaires, une ostéonécrose de la mâchoire. Contactez l'aide médicale d’urgence si vous pensez que vous avez pris de trop de ce médicament.
Interaction des médicaments
La ranitidine intraveineuse (Zantac) augmente la teneur sanguine de l'alendronate. Les antiacides, les suppléments de Ca2 ou les médicaments qui contiennent du calcium, de l’aluminium, du magnésium, réduisent l'absorption de Fosamax. L'aspirine ou d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) co-administrés avec Foxamax peuvemt augmenter le risque des effets secondaires de l'estomac et des intestins.
Omission de dose
Si vous prenez ce médicament tous les jours et que vous avez omis votre dose matinale de Fosamax, ne la prenez pas plus tard dans la journée, mais prenez-la le matin du jour suivant. Si vous prenez Fosamax une fois par semaine, prenez-le le matin suivant le jour d’omission de prise. Ne prenez pas de dose supplémentaire du médicament pour compenser la dose omise.
Surdosage
Si vous pensez avoir pris trop de médicaments, demandez de l’aide médicale immédiate et prenez un verre de lait. Vos symptômes peuvent apparaître sous forme de nausées, de brûlures d'estomac, de douleurs dans la partie supérieure de l'estomac, de diarrhée, de tension des muscles et raideur au visage, de crampes musculaires, d'engourdissement ou de picotements, de convulsions, d'irritabilité.
Conservation
Conservez Fosamax dans un emballage sec hermétique a l’abri de la lumière à température ambiante entre 15-30 °C (59-86 °F), hors de portée des enfants et des animaux.
Disclaimer (avis de non responsabilité)
Nous fournissons des renseignements à caractères uniquement généraux sur les médicaments et qui n’englobent pas tous les domaines, les polyvalences possibles du médicament, ou les précautions. Les renseignements sur le site ne peuvent être utilisés pour un traitement personnel et un diagnostic personnel. Toute instruction spécifique pour un patient particulier devrait être consultée auprès de votre conseiller de soins de santé ou votre médecin responsable du cas. Nous refusons toute référence au caractère indéniable de ces renseignements et des erreurs qu'ils pourraient contenir. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage direct ou indirect, spécial ou d’autre dommage à la suite de toute utilisation des renseignements sur ce site et également pour les conséquences de l’auto-traitement.